I AM… MIKE FÉDÉE

I AM… MIKE FÉDÉE

I AM MIKE FÉDÉE
J’ai 28 ans et je suis Martiniquais.

Situation amoureuse… 
Célibataire

Dans la vie je…
Dans la vie, je suis comédien. Actuellement dans la Série web «Les Garçons de chambre» dont la diffusion reprend le 9 octobre 2016. Après avoir passé trois mois en Martinique sur un spectacle classique «Antigone», mis-en-scène par Aurélie Dalmat, je me suis consacré aux tournages. J’ai pu rencontrer divers directeurs de castings et faire de petites apparitions dans des séries comme Working Girls ou Engrenages. Quelques secondes par-ci par-là, mais c’est un début. Il y a également une autre Série web qui sera diffusée à la rentrée : «Le Fantôme de mon ex». Un très beau projet avec une bande d’amis. On y retrouve une histoire touchante et drôle à la fois entre deux garçons, dont l’un ne fait plus tout à fait partie de ce monde. 

Je drague…
Je ne drague pas plus que ça… Quoique dernièrement, j’ose de plus en plus… Je suis toujours dans l’optique que le prochain sera le bon. Mais souvent, je ne suis pas le bon pour le prochain eheh ! 

En amour je suis…
En amour, je suis du genre «I don’t do boyfriends, I do Husband »… Mais on est souvent confronté à la réalité de ne pas s’emballer. Beaucoup ont la peur de l’engagement. Moi je m’en fous. Je suis le rythme et je m’écoute quand j’ai besoin également que ça aille à ma vitesse… Tout est une question de Timing. 

Mon type de mec…
Je n’ai aucun type de mecs. Les artistes m’attirent. Forcément, ça nous fait des points communs. Mais j’aime découvrir quelqu’un d’un autre milieu. Si je devais avoir un type de mecs, ce serait quelqu’un qui n’a pas peur et qui n’abandonne pas.

Mes plus beaux souvenirs…
Mes plus beaux souvenirs sont mes voyages récents avec mes amis, ma famille de coeur. De vrais mélanges de fêtes et de découverte. Ibiza par exemple. Tout le monde en a une idée tellement fausse, à cause des médias. Mais elle est magnifique et regorge de paysages somptueux, magnétiques ! 

Les pires…
Pour l’instant, mon pire souvenir a été le jour où mon père a eu un AVC. Dieu merci, il est toujours parmi nous mais ça reste l’élément marquant de ma vie pour le moment.

Mes artistes fétiches…
Quelques chansons que j’écoute en boucle : «Run away with me» Carly Rae …, «Perfect Strangers» Jonas Blue. Pink est une artiste que j’aime énormément.

Le film de ma vie…
Pour l’instant mes films préférés sont «Fleur du Désert» et «La Couleur des Sentiments». En roman, j’aime beaucoup tout ce qui est développement personnel. Je conseille à tout le monde «Le Pouvoir du Moment Présent» d’Eckhart Tolle.

Je trouve le milieu gay…
Je trouve le milieu gay riche, j’aime sa diversité. J’aime me retrouver dans de gros festivals et partager de vrais moments de joie avec des trans, des bodybuildés, des mecs qui découvrent la fête, d’autres qui en abusent, certains qui peuvent se permettre de dépenser sans compter, mais aussi les autres qui usent de leur charme pour vivre. Je ne juge personne. Chacun a son histoire. Son coeur et c’est tout ce qui m’intéresse. Nous sommes là, ici et maintenant et je préfère partager AVEC toutes ces personnes que CONTRE… Surtout dans le climat dans lequel nous sommes actuellement.

Je suis gay et…
Je suis gay et c’est tout... Le «Je suis» devient un signe, une marque de soutien (Je suis Charlie, Je suis Orlando). Tout en étant sensible à tout cela, dire «Je suis gay et fier et ceci ou cela» ça ne me définit pas. Je suis Mike, attiré par l’Humain et qui rêve d’un jour où la question sur l’appartenance sexuelle deviendra anecdotique.

Je me trouve beau…
Je n’ai pas le confiance, ni l’assurance suffisante pour juger mon apparence physique... Mais s’il faut répondre, en ce moment je me trouve fatigué (haha le mec qui ne vend pas du tout du rêve)

Ce que je voudrais dans ma vie…
Ce que je voudrais dans ma vie : Plus de contrats, plus de boulot ! Passer réellement à l’étape supérieure dans ma carrière.

Ce qui me choque dans ce milieu…
Les guéguerres entre nous-même… Mais ça s’étend pour tout : homos contre homos, français contre français, hommes contre hommes… A l’heure où des innocents sont tués partout dans le Monde (car il ne s’agit pas que de victimes d’attentats), nous trouvons quand même le moyen de nous éliminer entre nous, de nuire à l’autre gratuitement… Parce qu’untel ouvre un bar, parce qu’untel va dans la soirée du concurrent, parce qu’untel m’a dit que tu m’as dit qu’il a dit qu’on nous a dit que… COME ON !!! Ensemble, nous sommes plus forts, je ne cesserai jamais de le dire et répéter.

Photos Stefan Mucchielli