I AM… LOÏC, BLACK GAY EFFÉMINÉ ET FIER !

I AM… LOÏC, BLACK GAY EFFÉMINÉ ET FIER !

Je m'appelle Loïc, j’ai 25 ans et je suis d'origine Camerounaise (100%). Je vis en région parisienne dans les Hauts-de-Seine.

Situation amoureuse : J’ai signé un gros contrat en CDI avec le célibat ça compte ??? Dans la vie je suis coiffeur depuis maintenant 7 ans et je suis aussi en formation pour un BTS coiffure qui me permettra de devenir Directeur Artistique.

Ma passion : La coiffure, les cheveux… De base je n'étais pas du tout destiné à être coiffeur, je suis tombé dedans un peu par hasard, au départ c'était pour pouvoir payer mes études car j'ai un BTS en Commerce International ainsi qu'une Licence en Marketing de Luxe. Puis lorsque j'ai terminé mes études j'ai décidé de m'impliquer complètement dans cette passion au vu de ma capacité à très vite assimiler et reproduire les différentes techniques et à sublimer un cheveu. J'ai donc passé mes diplômes de coiffure et aujourd'hui je suis plutôt fier de mon parcours professionnel meme si il est assez original. Dans la semaine malheureusement je n'ai pas vraiment d'activité si ce n'est le boulot. Mon métier me prend énormément de temps et je lui consacre énormément d'énergie : j'exerce parfois sur des clips vidéos ou des émissions TV. Sinon quand j'en ai l'occasion je vois mes amis, je vais au restaurant (car je suis vraiment nul en cuisine) et j'aime aller au cinéma et chez l'esthéticienne aussi ! Et surtout j'aime sortir les dimanches soir à la soirée BBB.

Ja drague : Pas du tout, je suis bien trop maladroit c'est juste horrible alors je m'abstiens totalement.

En amour je suis : Simplement moi : sensible et fort. Je pense que j'aime fort parfois trop et pas qu'en amour… j'essaie d'être le plus loyal, fidèle et généreux que possible, je fais de mon mieux pour être une bonne personne pour rendre le garçon avec lequel je suis fier de partager ma vie.

Je suis aussi complexe, difficile à comprendre et parfois même torturé mais lorsque je me donne c'est en entier, je ne sais pas faire les choses à moitié, jouer ou faire semblant, ce qui est aussi un défaut d'ailleurs parce que du coup ça me rend plutôt vulnérable et j'en ai fait les frais. J'ai tellement d'amour à donner que parfois je me trouve dans l'excès.

Mon type de gars c’est : je ne saurai pas vraiment dire parce que je n'ai vraiment de "type", je marche plutôt au feeling, j'aime apprendre à connaître et à comprendre l'autre. Mais il est vrai que mon idéal à moi est un homme black, plutôt grand, pas super musclé sinon c'est trop de problèmes (lol), qu'il soit drôle, gentil (car la gentillesse se perd de plus en plus) et respectueux.

Mes plus beaux souvenirs sont les anniversaires que mes amis et moi-même avons fêtés à la soirée BBB. Pour beaucoup la "messe du dimanche" est un endroit de débauche où il s'y passe des choses pas très catholique et où on gâche son argent pour montrer aux autres qu'on "pèse plus lourd qu'eux" mais pour moi, la BBB est un endroit où je peux être moi sans compromis, et par dessus tout c'est un lieu où j'y ai rencontré des gens extraordinaires qui m'acceptent tel que je suis aussi sensible et utopiste que je suis. La BBB pour moi c'est plus qu'une simple boite de nuit, c'est un endroit qui réunit, qui te fait te sentir moins seul et qui te donne l'opportunité de rencontrer et d'être avec des gens que tu aimes dans une ambiance de folie et de vivre des moments inoubliables.

Les pires moments : Il n'y en a qu'un, c'est évidemment lors d'une déception amoureuse, je me suis rendu compte que bien que je sois encore jeune, j'ai aimé jusqu'à me perdre moi-même mais je ne sais pas ce que c'est que d'être aimé, d'être aussi important et de compter autant pour un autre, d'être la force ou la cause d'une bonne humeur ou d'une baisse de moral.

Quelle chanson, film ou livre aimez vous le plus ? Promise de Ciara, cette chanson représente tout ce qu'il y a dans mon cœur.

Je trouve le milieu gay : Beaucoup plus diversifié qu'avant et c'est une bonne chose.

Je suis gay et : Tellement fier mais ça n'a pas toujours été le cas… de 18 à 23 ans je pense que je me punissais moi même : je me faisais le plus discret possible, j'étais très timide et introverti, je ne parlais à personne et si je pouvais être invisible je l'aurai été avec plaisir, j’aime dire que je faisais parti des murs. Mais au fond de moi il y a toujours eu une partie de moi qui criait son envie d'exister, son droit à faire pleinement partie de mon être et de ma personnalité alors en grandissant j'ai appris à me connaître à savoir qui je suis réellement et surtout qui je voudrais être et petit à petit je me sentais mieux dans ma tête et dans mon corps. Aujourd'hui j'aime celui que je suis et j'aime aussi me regarder dans un miroir.

Je me trouve : Sexy !

Ce que je voudrais dans ma vie : Réussir ma carrière professionnelle, avoir un homme qui partagerait ma vie et avoir des enfants. Avoir des enfants c'est vraiment très important pour moi car il me tient à cœur de leur donner tout l'amour, le soutien et l'aide que je n'ai pas eu (ou que je n'ai pas eu l'impression d'avoir) étant plus jeune. 

Ce qui me choque dans ce milieu : Le manque de tolérance qu'il peut parfois y avoir entre nous… Beaucoup se sentent supérieurs parce qu'il sont virils, musclés ou "scred" et ça crée parfois d'énormes fossés alors qu’au fond qu'on soit efféminé, trans, androgyne, masculin, poilu, "scred" ou même "grillé", non seulement au final on pratique à peu près, plus ou moins, tous les mêmes activités nocturnes… Mais surtout on reste tout de même des êtres humains et malheureusement cette notion d'humanité se perd de plus en plus.

Mon père est styliste, homosexuel, et membre actif de la communauté LGBT. Il organise des soirées et lutte contre la discrimination LGBT en Afrique. Je suis très fier de lui, j'espère un jour réussir à posséder sa force de caractère et son courage. Être le fils de mon père à ses avantages et ses défauts comme le fait que je ne puisse pas du tout mettre le pied dans une soirée sans qu'il soit au courant. Son activité préférée c'est m'espionner ! Mon père est sur-protecteur… c'est sa façon de me montrer qu'il m'aime, alors je fais avec. Je n'ai pas l'occasion de le voir souvent car il voyage beaucoup mais on s'appelle souvent et il garde toujours un œil sur moi (où plutôt sur mon mur Facebook). L'avoir comme père n'a pas facilité ni rendu mon homosexualité plus difficile car je pense que chaque personne vit son homosexualité de sa propre façon. Moi par exemple je me suis toujours senti seul et c’est encore le cas parfois mais si je peux donner un conseil ça serait : "acceptez vous tel que vous êtes car ce qui vous définit c'est ce qu'il y'a dans votre cœur, tout ce qu'il y a à l'intérieur de vous et non pas le sexe par lequel vous êtes attiré. Nous sommes bien plus qu'une simple orientation sexuelle. »