COREY HAWKINS LE HÉROS DE 24 H LEGACY EST-IL GAY ?
Difficile à croire. La série culte 24 H a trouvé un nouveau héros, Il estjeune black et beau. Corey Hawkins, découvert dans NWA Straight Outta Compton porte sur les épaules l’héritage de Kieffer Sutherland. Tiendra -t-il 24 heures ? Réponse plus bas. Tic Tac…
Lancée en Février 2017 après le Superball, 24 HLegacy (L’héritage) a surpris tout le monde. L’affiche avec Corey Hawkins de dos avec le logo 24 H est une réussite marketing. On avait envie de voir ça. Au bout de deux épisodes l’excitation est retombée, quelque chose ne va pas dans ce reboot. La Fox a misé sur la carte ethnique pour donner un coup de sang à cette série culte, signe que le plafond de verre qui limite la présence d’acteurs afro-américains est brisé. On en avait la confirmation avec la présence majeure d’un black dans Star Wars Le réveil de la force, l’énorme succès de NWA, le pouvoir d’une productrice comme Shonda Rhimes (Scandal, Murder…), l’explosion des séries jouées et produites par des afro-américains (Luke Cage, Insecure, Rosewood…) et même l’hypothèse de l’arrivée d’Idriss Elba dans la peau de James Bond (il a été écarté car jugé pas assez dynamique), sans parler de la vitalité d’une chaine comme BET, la notabilité avec Moonlight, le petit empire d’un Tyler Perry…
24 H Legacy à part son nouveau casting n’a rien d’original, il s’agit toujours d’une course contre la montre pour arrêter des terroristes avant qu’ils ne fassent exploser des bombes. Ici, ce sont des musulmans super vénères qui n’ont rien d’humains puisqu’ils tuent des soldats chez eux avec leurs femmes et leurs enfants aussi. Le New York magazine écrit : « La série est difficile à regarder dans l’Amérique de Trump ». Le New York Times est moins diplomatique : « Le premier épisode est un spot publicitaire pour l’islamophobie ». On savait que 24 H était la série des années Bush et du trauma du 11 Septembre. Son héritage est un passeport pour le muslim Ban !
Mais revenons à notre héros . Pourquoi ne fait -il pas le job ? La série est en grande difficulté après l’audience angoissante des deux premiers épisodes.
Les producteurs ont fait un choix ambigu en donnant le rôle à Corey Hawkins. Il suffit de se balader sur Google image pour percer le mystère. Ce garçon manque cruellement de virilité. Il a un beau visage, mais ses yeux de biche et son air éfaré lui donnent l’image d’un transformiste démaquillé après un show de Ru Paul. De là à dire qu’il pourrait être gay, il faudrait un jury de vogguing pour trancher. N’hésitez à donner votre avis les Baby-boys !
En faisant de ce héros un black, ex-gangsta des quartiers chauds de L.A, devenu soldat d’une équipe d’élite en Afghanistan, 24 H manque pourtant de Testostérone.
C’est bien dommage car il est vraiment « cute » Corey !