10 RAISONS POUR LESQUELLES LES MECS PEUVENT BAISER ET RESTER AMIS
Dire que les Gays ont une relation « très » particulière avec le sexe n’est un mystère pour personne, surtout si l’on est jeune et célibataire. Le sexe ressemble de plus en plus à un achat en ligne : on fait défiler les pages pour choisir, et en un click, nous voila ... Directement de l’iPhone à votre porte.
On m’a souvent demandé pourquoi et comment on restait potes, même après une (ou plusieurs) très chaude séance de baise. Pour moi, à la base, cette idée était un lieu commun sur les relations viriles entre gays assumés. Et puis, je me suis peu à peu souvenu de mes propres expériences, finalement, moi aussi j’ai plein d’amis très proches avec qui : « Ah oui ! On l’a fait à cette fête, il y a quelques années ?... »
Je me suis mis à y réfléchir sérieusement et j’ai trouvé dix bonnes raisons qui expliquent pourquoi on reste potes après le sexe.
# 1 Il n’y avait pas des sentiments romantiques.
Lorsque vous y allez baiser sans sentiments romantiques, vous allez probablement repartir avec le même résultat. Les amis que j’ai faits étaient rarement amoureux de moi, mais avaient une attirance physique pour moi et réciproquement. Et même s’il y avait eu un brin d’une étincelle de love au départ, le sexe a fait éclater la bulle en montrant quelque chose de plus (ou moins) intéressant : la vraie personne derrière le fantasme.
# 2 Nous étions déjà amis.
C’est le fameux : « Oh, mon Dieu, jamais ! Il est comme un frère pour moi. » Quand nous l’avons fait, nous nous connaissions assez bien. Nous n’étions pas aussi proches que nous sommes maintenant, mais nous étions déjà potes et on traînait ensemble tout le temps, ce qui signifie que l’amitié était déjà la fondation de notre relation. Après le sexe, nous sommes revenus à nos habitudes et continués à être comme toujours : amis.
# 3 Je réserve le « faire l’amour » pour quelqu’un d’un peu plus spécial.
C’est un problème très commun chez les Gays. Lorsque nous avons des relations sexuelles comme si nous étions amoureux, notre cerveau s’emballe. Inconsciemment, nous travaillions alors à nous attacher à cette personne. Pour notre propre protection, nous avons besoin de préserver le « faire l’amour » pour un homme avec lequel nous voulons vraiment être. Et non pas un plan cul vite fait avec un ami. Si l’un des deux tombe amoureux, tout le monde va mal le vivre.
# 4 Le désir sexuel empêche les émotions de nous envahir.
Les hommes sont des chasseurs et veulent obtenir ce dont ils ont besoin le plus vite possible. Parfois, l’envie de sexe est si forte que les sentiments sont la dernière chose à laquelle nous pensons. Ajoutez un peu d’alcool et de fun au mélange, et on sait ce qui arrive. Le désir sexuel est tout puissant parce qu’il plie notre logique — il nous fait faire des choses folles qui ne nous ressemblent pas d’habitude.
# 5 Il y avait une tension sexuelle, mais pas d’alchimie.
Sans l’alchimie, il n’y a guère d’intérêt à vouloir connaître une personne à un niveau plus profond. Mais nous n’avons pas besoin d’alchimie pour avoir des rapports sexuels, juste une certaine tension. Cette tension apparaît lorsque vous y attendez le moins, surtout quand il y a de l’alcool dans l’histoire. Vos inhibitions fondent et tout ce qui existe c’est un besoin de le faire. C’est seulement quand vous trouvez réellement l’alchimie que vous devriez réfléchir à deux fois avant de foncer.
# 6 Il n’a pas eu de discussion autour du sexe ou d’autre chose. Juste le sexe.
Ça arrive quand ça arrive. Vous commencez par vous embrasser et avant de réfléchir, vous êtes en train de le faire. Vous n’avez pas attendu des jours, des semaines ou des mois pour développer la tension – ça, c’est réservé à quelqu’un que vous aimerez vraiment. Ça s’est passé comme ça, spontanément. Rappelez-vous seulement que parfois, vous débutez la nuit en pensant qu’il y a une chance de trouver un partenaire et finalement, il ne se passe rien.
# 7 Nous étions sur la même longueur d’onde.
Les hommes ont une compréhension intuitive que le sexe peut être un outil aussi bien qu’une expression de soi. Lorsque nous sommes sur la même longueur d’onde, il est facile de faire ce que nous voulons les uns avec les autres tant que nous restons sincères. Mais pas plus.
# 8 Nous ne dépendions pas de l’autre pour nous valoriser.
Avoir des relations sexuelles avec l’autre n’était pas un cri pour attirer l’attention ou un besoin pour se sentir apprécié. Pour être honnêtes, nous l’avons fait parce que nous étions au même endroit au même moment. C’était juste quelque chose à faire ensemble. Cela ne voulait rien dire de plus et, plus généralement, cela n’avait rien à voir avec un besoin de se sentir sexy ou apprécié.
# 9 Quand je suis seul avec une certaine personne, on finit par avoir des relations sexuelles.
Nous avons tous des amis auxquels nous pensons en nous disant : « Nous allons probablement baiser ce soir. On le fait toujours ! » Nous avons nos amis pour sortir, nos amis émotionnels, nos amis intellectuels, et puis nous avons nos amis cul : ceux qui finissent par être la personne que nous visons quand personne d’autre n’est intéressé. Et c’est cool !
# 10 Nous sommes tous devenus nos propres loisirs.
C’est assez triste, en fait. Les Gays ont élargi l’étiquette « mec d’un soir » à tous ceux qui les entourent. Ceux que nous connaissons et qui seront dans nos vies pour toujours sont assez intelligents pour ne pas franchir la ligne avec nous. Mais nos connaissances, les hommes qui vont et viennent dans nos vies, sont généralement toujours là pour être des objets de loisir du sexe. Ce n’est pas être nécessairement une mauvaise chose, mais c’est certainement une direction que beaucoup de Gays semblent prendre. Le sexe désensibilise ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? À vous de voir...
Sources de l’article : Des amis gays
Traduit du blog A gayte keeper i am