YOUNG THUG “JE SOUHAITE ME MARIER EN ROBE!"

YOUNG THUG “JE SOUHAITE ME MARIER EN ROBE!"

Le hip-hop a toujours été hyper-masculin, sexiste et souvent homophobe mais depuis plusieurs années cela semble changer. 

Par Christophe Demoulin

Le rappeur qui incarne le mieux ce changement c’est Young Thug qui est d’ailleurs un rappeur plutôt populaire et mainstream mais qui prend un malin plaisir a subvertir ce genre d’une façon plutôt singulière et pleine de panache… 

En couverture de son nouvel album “Jeffery” il est photographié portant une robe couleur lilas dessinée par le créateur Alessandro Trincone (Trincone vit au Japon, c’est pourquoi beaucoup de ses vêtements sont inspirés des origamis : l’Art Japonais du pliage). 

Mais Young Thug va plus loin, dans une interview à Billboard, il parle de son amour qu’il a pour les vêtements de femmes. “Quand j’avais 12 ans, mes pieds étaient très menus et je mettais les chaussures paillettes de mes soeurs. Il se rappel aussi : « Mon père hurlait sur moi : “Tu ne va pas aller a l’école comme cela, tu va nous faire honte!" Mais je n’en avais rien à foutre de ce que les gens pouvaient penser, le swag ce n’est pas une affaire de “Gender” (comprendre féminin ou masculin) ». Il annonce aussi au monde qu’il souhaite se marier habillé d’une robe, et qu’il y aura 2 mariées à son mariage! 

Son album avec des featurings de Wyclef Jean, Kayne West et Swizz Beatz, est une tuerie à écouter sans modération.