I AM… MAEVA. J’AIME LA FEMME SOUS TOUTES SES FORMES.
Mon nom est Maeva, je suis d’origine Ivoirienne et Guinéenne. Je vis entre Paris et l'Afrique pour mes affaires. Mon âge ?… on ne demande pas l'âge d'une femme !
Dans la vie je fais trop de choses, je suis organisatrice de soirées B&W LGBT et je suis dans l'événementiel (en gros, je suis toujours occupée). J'en profite pour vous dire que pour la Gay Pride la B&W aura un char et après une soirée au Redlight et vous êtes tous invités. La semaine je travaille sur mes projets, ce n'est pas toujours facile mais j'ai la chance d'être bien entouré.
Je suis en couple et amoureuse. J'adore les bons petits resto, j'ai une passion pour la nourriture ! J'aime aussi tout ce qui touche de près comme de loin à une femme. Je ne drague jamais cependant je sais me faire comprendre quand une fille me plaît.
En amour je suis passionnée, capricieuse et attentionnée, mais pas facile à vivre !
Je n'ai pas de types de femme en particulier, je les aime sous toutes leurs formes, mais il faut qu’elles soient soignées et ambitieuses.
Mes plus beaux souvenirs, j’en ai tellement ! Mais je vais dire la naissance de mon fils et la rencontre avec ma femme… Les pires sont quand je découvre l'hypocrisie ou la méchanceté gratuite de certaines personnes.
J’aime le déhanché et le style de l’artiste africain Fally Ipupa. Il réussi à transporter les gens rien qu'avec sa voix et son univers.
Je trouve le milieu lesbien parfois impitoyable, avec beaucoup de préjugés. Un milieu où on peut faire mal gratuitement. Mais c’est aussi un milieu que j’adore car j’ai pu y rencontrer des personnes merveilleuses. Ce qui me choque c’est la bassesse de certains pour salir gratuitement une personne. L’acharnement qui peut être fait quand on veut détruire une personne. Les coups bas. Le manque de solidarité, parfois. Beaucoup oublient que nous faisons parti d’une même communauté et que l’on devrait s’entraider.
Je suis lesbienne et fière. Je n’échangerais ma place pour rien au monde. Je voudrais réussir ma vie, être heureuse, vivre pleinement et voir mes proches heureux.
Etre lesbienne et afro-caribéenne, c'est un combat de tous les jours, et j’en suis fière. C’est mon Moi intérieur et extérieur, nous avons le droit d’exister.
La GPA le moyen de permettre à beaucoup de personnes d’avoir un enfant. Pour les lesbiennes surtout c’est un moyen qui évite d’avoir à passer par un partenaire masculin.
Dans les couples lesbiens il n’y a pas forcément de modèle. Les relations sont beaucoup plus passionnées et plus fusionnelles, ce qui peut engranger énormément de réactions. Dans un couple il y a toujours une personne plus dominante qu'une autre.
Je ne pense pas que tous les couples doivent ressembler aux couples hétéros-normés.
Pour finir j'aimerais remercier sincèrement toutes ces personnes qui me soutiennent et me portent jours après jours. Je voudrais aussi leur dire que rien n'est facile dans la vie et qu'il ne faut pas abandonner, il faut toujours lutter pour ses droits. La vie n'est en rien facile mais elle est belle alors profitez au maximum.
Je remercie ma mère pour ce qu'elle a fait de moi, son soutien sans faille. Elle reste mon pilier. Je t'aime « Mum » !