STAR, LA NOUVELLE SÉRIE CHOC DE LEE DANIELS (EMPIRE)

STAR, LA NOUVELLE SÉRIE CHOC DE LEE DANIELS (EMPIRE)

Le plus engagé des artistes afro-américains, Lee Daniels, créateur de la série Empire, réalisateur des films Precious et Le Majordome lance sa nouvelle série : Star. Autant vous dire que c’est une bombe qui va déferler sur vos écrans !

Ceux qui avait vu sa prestation aux BET Awards savent que malgré l’incroyable succès de ses productions, Lee Daniels est un électron libre, gay outé qui n’hésite pas à renverser la table et parler « bitch » quand il reçoit un prix.

Le black « faggot »  comme il aime à se décrire, à dégoupillé sa nouvelle bombe télévisuelle. Elle débarque en décembre, et ambitionne d’être un mixe entre Paris is burning et Dreamgirl.

Paris is Burning est le fameux documentaire qui a immortalisé les premiers pas du voguing avec ses histoires de gays blacks, latinos, trans dans un New-York pauvre en pleine ébullition créative, à travers les bals dansants (les balls). Le film a si profondément marqué Lee Daniels qu’il promet des’emparer de tous les thèmes de Paris is burning : l’identité sexuelle, la race, la classe sociale…

Star c’est l’Amérique à l’opposé d’Empire. 3 chanteuses issues de la grande pauvreté, leur parcours compliqué et dangereux pour réaliser leurs rêves. « Elles sont prêtes à tout pour y arriver », affirme Lee Daniels : « voler, tuer, faire du sale ! Ces filles viennent du système de placement familial, et nous explorons les atrocités qui se produisent là. » 

Les actrices qui ont choisis d’embarquer dans ce voyage vers Atlanta, le fleuron l’industrie musicale black sont : Queen Latifah, Jude Demorest et la trans Amiyah Scott. Naomi Campbell sera également là, en vedette invitée. Ainsi que Lenny Kravitz.

« Cela ressemblera beaucoup à Paris Is Burning, ce film qui m'a influencé et aidé à grandir », reconnait Lee Daniels. « Vous verrez les filles avec des garçons gays voguant d'une manière jamais vue à la télé ! La performance de Teyana Taylor au MTV Video Music Awards ? Eh bien, nous allons descendre d’un cran dans le trash, le tout combiné avec ma vision du « dirt ». »

Producteur à succès et respecté dans l’industrie, ami des stars et des divas, business man afro-américain queer, Lee Daniels a tous les pouvoirs. C’est sans doute le seul artiste black qui affirme à la face du monde qu’un gamin noir gay n’oublie jamais ses rêves et d’où il vient. Assumant aussi d’être une étoile noire d’Hollywood attirée vers le caniveau. 

Star sera diffusé fin décembre.